Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Book
Archives
16 octobre 2010

Coeur fêlés

Les coeur fêlés50105378_p

Petites infos:

Auteur: Gayle Forman

Genre: Drame social

Tome: Déjà parru 1

            A parraitre 0

Sentiments: Amitier (et un peu d'amour)


Personnage:

Je ne dirai rien et vous laisserai découvrire par vous même mais sachez que chaque personnage est syblime.


Résumé:

N’avez-vous jamais fait ce rêve étrange et glaçant : celui où vous savez pertinemment que vous n’êtes pas folle mais où personne autour de vous ne semble du même avis ?

Pour Brit, du haut de ses seize ans, ce cauchemar devient réel quand son père la conduit de force à Red Rock, un centre de redressement qui prétend mater les enfants rebelles. Brit doit y suivre une thérapie pour guérir des maux qui n’existent que dans la tête de son père. Dans cet enfer d’humiliations et de brimades, Brit se raccroche à des amies qui vont l’empêcher de sombrer dans la folie. Des amies qui vont l’aider à survivre. Ensemble elles vont se redresser. Ensemble elles vont résister.

Les Cœurs fêlés est un formidable roman d’amitié, cette amitié qui seule permet de tout supporter, de tout affronter et surtout de tenter l’impossible : devenir soi-même.


Mon Avis:

Brit, seize ans, ado rebelle aux yeux de son père se fait conduire par son paternel dans un centre de redressement. Difficile pour elle d’y voir claire dans cette situation puisque les maux psychiques dont elle doit guérir sont ancrés dans l’imagination de son père.

Ce bouquins ma vraiment touchée et je vous le conseille vraiment. Cette histoire que nous raconte l'héroïne est tout simplement trensportante et va nous toucher sur un point psychologique. Il arrive que de mauvaises choses à Brit et autres jeunes filles et elles auraient pu, à n'importe quels moments, lacher prise. Mais non elle tiennent bon et ce grâce a L'amitié qui est né ente elles.

Comment devenir soi-même dans une maison de redressement ?

C’est dans cet enfer d’humiliations et de brimades de la part des adultes que Brit va se lier avec les autres pensionnaires, elles-mêmes dans la galère. Ensemble en difficulté, les jeunes adolescentes vont faire les quatre cents coups pour faire redescendre la pression, vivre des aventures inédites qui vont les rapprocher et au final, elles vont devenir une force, ensemble. Ainsi, la solidarité les mènera loin et la résistance s’instaurera !
Gayle Forman parle d’une valeur fondamentale dans son bouquin pour un ado : l’amitié.


Publicité
Commentaires
Le Book
  • * ** *** **** ***** ****** ******************** ****************** **************** ************** ************ ************** **************** ****************** ******************** ****** ***** **** *** ** *
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité