Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Book
Archives
17 octobre 2010

Les âmes croisées

Les âmes croiséeslkolj

Petites infos:

Auteur: Pierre Bottero

Genre: Fantastique

Tome: Déjà parru 1

            A parraitre 0

Infos:  « Les Âmes Croisées » devaient être le trait d'union entre les trilogies précédentes (La Quêtes d'Ewilan,...etc.) et une nouvelle trilogie à venir,qui ne viendra pas. Malheureusement cette nouvelle trilogie n'était qu'à l'état de projet. Pierre Bottero a emporté le mystère avec lui...

Personnages:

Nawel: L'heroïne de l'histoire. Elle se trouve dans un tournant de sa vie où elle ve devoire choisir dans quelle caste correspondant à ses aspirations profondes pour le reste de sa vie. Tout indique qu'elle entrera, selon le désir de ses parents, chez les prestigieuses Robes Mages. Mais le jour où elle provoquera invollonterment le mort d'une jeune femme et de son enfant tous basculra à ses yeux et elle optera pour la caste de l'Armure.

Philla: Meilleure amie de Nawel. Elle entrera dans la caste des Historien.

Ergaïl: Meilleur ami de Nawel et Philla lui ne peut choisir de caste car son destin est de devenir roi.

Résumé:

Nawel vit à Jurilan, le royaume des douze cités. Aspirante comme ses amis Philla et Ergaïl, elle va choisir la caste correspondant à ses aspirations profondes pour le reste de sa vie. Tout indique qu'elle entrera, selon le désir de ses parents, chez les prestigieuses Robes Mages...
Quel voie arpentera-t-elle ?

"Qui veux-tu être, Nawel ? Qui veux-tu vraiment être ?
Elle le savait désormais.
- Je me nomme Nawel Hélianthas...
Un voeu, un simple choix, possédait-il le pouvoir d'orienter une existence entière ?
- Je sollicite le droit et l'honneur de revêtir...
Un mot, un unique mot pouvait-il devenir une clef ?"

Mon Avis:

Tout d'abord quand vous lirez ce livre lisez le avec respect et la plus grande attention qui soi, parce que chaques mots a été crées pour toucher au plus profond d'une âmes, ce livre, le dernier de Pierre Bottero qui nous a quittés le 9 novembre 2009,est tout simplement une oeuvre d'art. Et avec attention car à mon grand regret je l'ai terminé beaucoup trop vite et que malheureusement la suite naura jamais lieu =(... Je n'étais pas une très grande fan de Pierre Bottero, j'avais lu le premier tome de "La quêtes d'Ewillan" et je l'ai trouvé bien mais sens plus, alors que celui-ci m'a tous simplement transporté dans des Mondes nouveaux et merveilleux. Ce livre est exellant pour nous autres ados parce que c'est la période où nous devons choisir ce que plus, tard, nous deviendrons. Quoi qu'il en soi, ce livre est génial car Nawel veut vraiment devenir quelqu'un de bien et elle ne prendra pas la voie qu lui ont choisi ses parents, amis, proffesseurs et autres, non elle prendra ses décisions seule et sera Maître de son destin !!C'est ce qui m'a réellement plut. Sa nous prouve qu'on a toujours le choix et que rien ni personne ne peut nous guider à notre place que nous sommes, nous seul, maître de nos décisions et qu'il ne faut en aucun cas, besser les bras et que nou pouvons tous arriver à nos rêves...

C'est vrai ce livre ce termine un peu en queue de poisson et je mentirai en diant que je n'ai pas été deçue par cette fin mais avec du recule n'est-ce pas mieux de ne rien savoir. Je sais que vous qui n'avez pas lu le livre ne comprenez pas mais je ne veux rien dévoilé vous comprenez...Enfin vous verrez par vous même, mais vraiment posez vous la question si ce n'est pas mieux ainsi.

Bonne route à tous "À la rencontre de votre avenir".




Publicité
Commentaires
Le Book
  • * ** *** **** ***** ****** ******************** ****************** **************** ************** ************ ************** **************** ****************** ******************** ****** ***** **** *** ** *
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité